CONCERT SOLIDAIRE

By Crédit Mutuel

Présentation

Le dimanche 22 mai venez groover autour d’une programmation jazz en faisant une bonne action ! 

Toujours gratuite, la soirée de concerts du dimanche soir se différencie du vendredi et du samedi par sa programmation musicale et par sa plus petite taille.  En effet, la programmation est axée autour du jazz. Restez connectés pour connaître le line-up.

Cette année, la soirée est au profit du Collectif de Solidarité Étudiante. Grâce au soutien du Crédit Mutuel, de la Fondation INSA Lyon et la collaboration avec notre mécène Ninkasi, l’association Un Doua de Jazz et Habitat Humanisme, le projet des Concerts Solidaires a vu le jour. 

À quoi correspond ce projet ? Deux dates de concerts ayant pour but de collecter des dons pour lutter contre la précarité étudiante. Ces dons serviront au Collectif de Solidarité Étudiante à financer et réunir des produits alimentaires et d’hygiène pour les étudiants les plus précaires.

Ainsi, le premier volet des Concerts Solidaires aura le dimanche 22 mai aux 24h de l’INSA. Pour le deuxième, nous vous donnons rendez-vous à l’automne au Ninkasi Gerland/Kao. 

Alors pendant que vous vibrez au son du saxophone, n’hésitez pas à faire une action solidaire pour la communauté étudiante et faites un don !

BILLETTERIE et Dons

La billetterie 100% gratuite sera accessible à partir du 17 avril 2022.

Programmation

RECREATION!
RECREATION!
CARTE BLANCHE UN DOUA DE JAZZ
DIMANCHE
JAZZ
TOM IBARRA
TOM IBARRA
CARTE BLANCHE UN DOUA DE JAZZ
DIMANCHE
JAZZ

partenaires du projet

Une banque mutualiste qui appartient à ses clients ? C’est le Crédit Mutuel ! 

Encore une fois, Crédit Mutuel supporte le festival via un soutien financier et logistique. Et cette année, en plus d’être le partenaire de gestion bancaire des 24h de l’INSA, le Crédit Mutuel soutient le projet des concerts solidaires. Ce sont 2 soirées de concerts au profit  de l’association du Collectif de Solidarité Étudiante et co-organisées par les 24h de l’INSA, Ninkasi, Habitat & Humanisme et la Fondation INSA Lyon. Leur objectif est de lutter et lever des dons pour lutter contre la précarité étudiante.

Créé en 1993 par des étudiants de la section musique-études de l’INSA Lyon, Un Doua de Jazz est LE festival étudiant de Jazz en France. Fidèle à ses valeurs depuis la création de l’association, une équipe 100% étudiante s’emploie à la diffusion et au partage de cette musique auprès des étudiants, des jeunes et du public lyonnais.

Le festival a lieu chaque année courant octobre. À l‘affiche, une dizaine de groupes, tant d’envergure internationale que locale, se produisent durant plus d’une semaine dans Lyon et Villeurbanne (Transbordeur, le Toï Toï, La Rotonde, le Théâtre Astrée, etc.). La programmation se veut éclectique et actuelle. L’idée est de faire découvrir à de nouveaux publics le jazz et les genres qui en sont issus : funk, hip-hop, afrobeat, house, musiques électroniques, etc. Il s’agit aussi de mettre en avant de nouveaux talents et d’attirer des artistes reconnus tels que Cory Henry, Robert Glasper, Chris Potter, NubyaGarcia ou Dooz Kawa qui ont été programmés lors des précédentes éditions.

Parallèlement au festival, l’association organise de nombreux évènements gratuits tels qu’un tremplin, des masterclass, des scènes ouvertes et des concerts en amont du festival.

Les étudiants sont au coeur de cette manifestation culturelle unique en France. Outre l’organisation et l’engagement des bénévoles, le festival propose une vraie politique d’accès à la culture envers les étudiants, en pratiquant des prix avantageux.

Pour sa 29e édition, qui aura lieu en octobre prochain, Un Doua de Jazz sera labellisé évènement « Capitale Française de la Culture ». Une nomination qui promet un beau festival 2022 !

La Fondation INSA a pour objectif de développer et diffuser le modèle d’ingénieur humaniste : celui qui pense et agit pour la société dans une démarche responsable. Par des actions favorisant les diversités et l’ouverture sociale dans l’enseignement supérieur et le monde du travail, la Fondation INSA s’engage à accompagner la réussite des étudiants, la vie associative et l’esprit entrepreneurial.
La Fondation INSA Lyon accompagne les besoins des élèves-ingénieurs dans le cadre de son programme de Bourses, du Fonds de solidarité et d’aides spécifiques, afin de conjuguer réussite et égalité des chances. Ce soutien a pris une portée particulière dans le contexte de la crise sanitaire.

RIFFX, est la plateforme musicale du Crédit Mutuel ! Engagé depuis 20 ans dans le soutien aux manifestations musicales, le Crédit Mutuel a imaginé une plateforme réunissant ceux qui font et ceux qui aiment la musique ! Véritable passerelle entre les artistes et les fans de musique, RIFFX, est, tout simplement, la communauté des passionnés de musique !