Tremplins

A la découverte de nouveaux talents qui ouvriront le festival cette année

TREMPLIN ROCK

Chaque année les 24 heures de l'INSA organisent un tremplin rock afin de recompenser des groupes émergents et leur permettre de jouer lors de l'évènement

Les quatres groupes qui ont retenu l'attention de l'association ont joués au Toï Toï le Zinc (Villeurbanne) le mercredi 6 mars au soir :
il s'agissait des groupes Maze, Fuzzcall, Zomething et WHIST.

Après des performances bluffantes, il a été difficile de les départager... Mais c'est finalement Fuzzcall qui ouvrira la scène principale le vendredi 17 mai prochain.

TREMPLIN ELECTRO

Comme pour le tremplin rock, un tremplin électro est organisé afin de découvrir et mettre en avant de nouveaux talents de ce style très vaste.

Le Paradox (Lyon 1er) a accueilli les artistes nominés le vendredi 22 mars. Se sont succédés : Alyve, SLOGAN et Fontiac.

Du 100% live, c'est ce que nous ont proposés ces passionés de musique électronique.
Mais malgré leur talents, un seul n'a pu être retenu... et ce sont les sonorités de SLOGAN qui ouvriront la scène nord le vendredi 17 mai.

NINKASI MUSIK LAB

Depuis maintenant 2 ans, notre partenaire NINKASI organise son tremplin régional dans le but de mettre sur le devant de la scène de nouveaux groupes et artistes.

Le groupe de Rap KIKESA a ainsi ouvert le festival le samedi avec un public au top !

Depuis, le groupe se produit un peu partout en France dans des salles de concerts et festivals aux côtés de Lorenzo, Nekfeu ou encore Orelsan.

Le Ninkasi Musik Lab a déjà permis de révéler et accompagner les groupes Effigie et Bear's Towers qui se produiront cette année sur les 24'.
Le laureat 2019 sera lui connu quelques jours avant le festival et aura aussi l'occasion de mettre le feu le samedi dès l'ouverture.

1