FAQ

Un doute ? Une question ? Consultez la foire aux questions afin de profiter du festival sans soucis !

Puis-je acheter des billets sur place ?

Oui s'il en reste et au tarif "Festival". Pour être certain d'en avoir, venez tôt ou achetez les avant de venir.
Attention, l'année dernière nous étions SOLD OUT avant même le début du festival.

Puis-je revendre mes places ?

Oui. Vous pouvez demander de changer le nom inscrit sur les places UNE SEULE FOIS et jusqu'au 10 mai 2019.

Est-ce grave si mon nom n'est pas celui qui est indiqué sur les places ?

Non, en principe aucun contrôle d'identité n'est effectué à l'entrée. En revanche, en cas de problème (place qui ne fonctionne pas, litige, état d'ébriété...), une pièce d'identité sera systématiquement demandée. A moins d'être présent avec la personne à ce moment là, demandez le changement de nom sur le billet afin d'éviter tout problème.

Méfiez-vous des places à vendre sur internet et préférez le site officiel. Chaque année des personnes se font refuser l'accès à cause de places photocopiées ou falsifiées

Puis-je montrer mon billet sur téléphone ?

Oui à condition d'avoir de la batterie, un écran non fissuré et la luminosité réglée au MAXIMUM. Préparez le QR code à l'avance afin de fluidifier les entrées. Préférez tout de même la version papier afin d'accélerer le scan des billets et de diminuer l'attente.

Comment fonctionne le pass 2 soirs et les bracelets ?

Lors de votre arrivée le premier soir (vendredi), un bracelet vous sera remis. Ne l'enlevez pas et ne le perdez pas ! Ce bracelet vous permetra d'entrer le second soir (samedi). Aucune exception ne sera faite si vous n'avez pas de bracelet et le billet sera de toute manière invalide au scan le deuxième soir.

Si vous n'êtes pas venu le premier soir (vendredi), mais que vous avez un pass 2 soirs, vous pourrez tout de même entrer puisque le billet n'aura pas été scanné la veille.

Attention, le pass 2 soirs n'est pas divisible. Ainsi le bracelet ne peut pas être cédé.

J'ai perdu ou enlevé mon bracelet, que faire ?

Si vous avez perdu votre bracelet, tant pis pour vous, vous devez repayer votre place (s'il en reste).

Si vous avez du couper votre bracelet pour des raisons professionnelles par exemple, présentez vous tôt avec votre billet, votre bracelet coupé et une pièce d'identité à la caisse. Attention, nous avons très peu de bracelets supplémentaires, alors ne le coupez qu'en cas d'extrème nécessité.

Puis-je entrer et sortir comme je veux ?

Non, toute sortie est définitive

Quels objets sont interdits ?

Les bouteilles, boites métalliques, objets tranchants et/ou contendants, boissons alcoolisées, et d’une manière générale tout autre objet pouvant servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, arme à feu, substances explosives, inflammables ou volatiles, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire et autres objets dangereux sont interdits dans la zone concert.

En cas de tentative abusive, pouvant porter atteinte à la sécurité des autres, l'entrée pourra vous être définitivement refusée.

De la même manière, la drogue est formelement interdite pouvant faire l'objet de poursuites.

Puis-je venir avec un sac ?

Seuls les sacs à dos / sac à main sont autorisés. L'attente pourra être plus longue puisqu'ils seront systematiquement et minutieusement fouillés. Les valises et autres bagages sont interdits

Que prendre avec moi ?

Prenez le strict minimum et faites attention à vos effets personnels ! Venez avec des poches fermées de préférence et sans objet de valeur. Des individus peuvent profiter des personnes alcoolisées et négligentes pour leur dérober porte-feuilles et téléphones.

Y'a t-il des casiers ou vestiaires pour poser des affaires ?

Non. Ne prenez aucun objet de valeur ou interdit. Ils ne seront pas gardés.

Que faire si je suis témoin d'incident ou de violence ?

Si la situation ne peut s'apaiser, ne vous mettez pas en danger et contactez le : 04 ** ** ** **. Notre poste de sécurité en lien avec les forces de l'ordre interviendra immédiatement.

Comment venir au festival ?

Consultez notre rubrique Transports pour en savoir plus.

Notez que le campus est interdit à la circulation du Vendredi 17 mai au Lundi 20 mai 2019.

Puis-je circuler sur le campus ?

Le campus est fermé à la circulation du Vendredi 17 mai jusqu'au Lundi 20 mai 2019 par un arrété prefectoral. Les professionnels, prestataires et autres personnes necessitant d'accéder au campus durant cette période doivent formuler une demande avant le 1er mai 2019. Sans cette autorisation préable, aucune exception ne sera faite.

De toute manière, aucun stationnement ne pourra s'éffectuer sur le campus et les parkings seront évacués la semaine du 13 mai. Les voitures recalcitrantes seront enlevées par la fourrière.

Un accès est-il prévu pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ?

Biensur, le festival a été conçu pour accueillir des Personnes à Mobilité Réduite. Vous avez la possibilité d'accéder à une rampe pour assister aux concerts. Des buvettes et des toilettes adaptées seront à disposition.

Comment accéder aux concerts (horraires, plan...) ?

Les concerts sont ouverts Vendredi et Samedi de 20h à 4h ! Vous pouvez entrer jusqu'à 2h. Attention, toute sortie est définitive.

L'entrée se situe devant l'arrêt de tram INSA Einstein.

Comment accéder aux animations en journée (horraires, plan...) ?

Les animations en journées ont lieu Samedi et Dimanche de 10h à 18h. L'entrée est libre et totalement gratuite.

Les animations se déroulent un peu partout sur le campus et sont accessible depuis n'importe quel endroit.

Comment accéder aux courses (horraires, plan...) ?

Les courses ont lieu Samedi et Dimanche de 14h à 14h . Elles ont lieu en parallèle des concerts et des animations.

Les courses se déroules sur la partie nord du campus.

Puis-je dormir sur place ?

Non. Il n'y a clairement pas la place pour camper.

Comment payer sur place ?

En espèce ou CB. Pas de chèque.

Y a t-il un distributeur de billet ?

Non pas sur le campus. Si vous souhaitez payer en espèce, vous devez retirer avant de venir.

Peut-on apporter à boire ?

La journée oui, mais pas pendant les soirs de concerts. Les soirs de concerts, aucune bouteille ne peut entrer. Des bouteilles d'eau sont en vente sur le festival et des points d'eau sont mis à disposition gratuitement.

Peut-on se restaurer et se reposer ?

Oui biensur ! Des stands de restaurations sont présents sur le festival et un espace détente (tables, chaises) est mis à disposition.

Puis-je prendre des photos et vidéos des artistes ?

Incontestablemet avec votre téléphone. En revanche, vous ne pouvez pas les publier publiquement, pour cause de droits d'auteurs.

Aucun appareil photo / caméra ne pourra entrer. Si vous souhaitez une acreditation presse, ou une autorisation de captation, veuillez nous contacter.

Je souhaite devenir partenaire ou prestataire, comment faire ?

Pour toute demande ou suggestion, rendez vous à la rubrique Contactez-Nous .