MIEL DE MONTAGNE

SAMEDI

FRENCH INDIE – FR

Pour son premier EP sorti en juin 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Des punchlines qui reviennent comme autant de ritournelles. 

Chaque situation peut se transformer en chanson. Et c’est ce que l’on retrouve en 2019 sur son premier album pour lequel il va plus loin dans le décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune de homme de 24 ans parfois un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. 

Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée , hybride, décloisonnée, avec des tubes comme Pourquoi Pas et Permis B écoutés plusieurs millions de fois, une tournée dans toute la France avec la Cigale de Paris comme apothéose. 

Ces dernières années ont affirmés son envie d’aller plus loin dans ses textes pour traduire une émotion en chanson. C’est aussi le moyen qu’il a trouvé pour se dévoiler. S’exposer au regard des autres lui a donné les ailes pour devenir le héros qu’il voulait être adolescent. Miel de Montagne est d’ailleurs accompagné de son ami imaginaire Mielo qui le suit partout sur ses pochettes, ses affiches et même sur un tattoo qu’il a sur les fesses.

Découvrir +

ils seront présents en 2023

vignette_24h_48e_kls
KLS
vignette_24h_48e_phase
AZERIA B2B MIDRYAZ
CARTE BLANCHE PHASE
vignette_24h_48e_empira
EMPIRA