FOIRE AUX QUESTIONS

Un doute ? Une question ? Consultez la foire aux questions afin de profiter du festival sans souci !

VENIR AU FESTIVAL

Le festival 24h de l’INSA a lieu sur le campus de la Doua. Ce lieu bénéficie d’accès multiples, quel que soit le mode de transport (voiture, transport en commun).

ADRESSE : 20 avenue Albert Einstein – 69100 VILLEURBANNE

TRAM T1 : direction La Doua IUT Feyssine, arrêt INSA Einstein.

TRAM T4 : direction La Doua Gaston Berger, arrêt La Doua Gaston Berger.

BUS C17 : arrêt INSA Einstein

BUS C26 : arrêt INSA Einstein

Attention les bornes VÉLO’V du campus de la Doua sont désactivées pendant le festival. Les bornes 10103 (DOUA / RUE DES SPORTS), 10002 (INSA), 10084 (DOUA / AVENUE DES ARTS), 10102 (DOUA / GASTON BERGER) sont indisponibles.

Le campus est fermé à la circulation du vendredi 20 mai jusqu’au lundi 23 mai 2022 par un arrêté municipal. Les professionnels, prestataires et autres personnes nécessitant d’accéder au campus durant cette période doivent formuler une demande avant le 15 mars 2022. Sans cette autorisation préable, aucune exception ne sera faite.

Aucun stationnement ne pourra s’éffectuer sur le campus et les parkings seront évacués la semaine du 16 mai. Les voitures recalcitrantes seront enlevées par la fourrière.

Le festival des 24h de l’INSA est un festival urbain. Il ne dispose pas de camping.

Non. Ne prenez aucun objet de valeur ou interdit. Ils ne seront pas gardés.

Sécurité

Il est formellement interdit d’introduire dans la zone de concerts des animaux, des bouteilles, des boîtes métalliques et objets tranchants et/ou contondants, des boissons alcoolisées, des substances illicites, des valises ou sacs de grande contenance, des monopodes téléscopiques, des casques de moto, des objets roulants (à l’exception des fauteuils roulants), des chaises ou tables pliantes et d’une manière générale tout autre objet pouvant servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, arme à feu, substances explosives, inflammables ou volatiles, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Cette liste est non exhaustive et tout objet identifié comme potentiellement dangereux sera interdit.

Seuls les sacs à dos / sac à main sont autorisés. L’attente pourra être plus longue puisqu’ils seront systématiquement et minutieusement fouillés. Les valises et autres bagages sont interdits.

Prenez le strict minimum et faites attention à vos effets personnels ! Venez avec des poches fermées de préférence et sans objet de valeur.

Des individus peuvent profiter des personnes alcoolisées et négligentes pour leur dérober porte-feuilles et téléphones.

Le festival des 24h de l’INSA décline toute responsabilité en cas de vol.

La sécurisation du public est devenue une priorité absolue dans le cadre de l’organisation d’un tel événement : fouille systématique du public et de chaque personne travaillant sur l’événement.

Si la situation ne peut s’apaiser, ne vous mettez pas en danger. De nombreux agents de sécurité sont présents sur le site.

Bien sûr, le festival a été conçu pour accueillir des Personnes en Situation de Handicap. Vous avez la possibilité d’accéder à une rampe pour assister aux concerts.

Des buvettes et des toilettes adaptées seront à disposition.

Le festival des 24h de l’INSA sera soumis aux obligations sanitaires en vigueur à la date du festival. Les infos à jour sont consultables sur le site du gouvernement.

BILLETTERIE / ACCÈS

Tous les billets donnent accès aux mêmes espaces du festival dès l’ouverture des portes chaque soir. Une fois qu’un tarif a atteint son quota, il devient indisponible à la vente et seuls les tarifs plus élevés restent accessibles.

Accéder à la billetterie

Des tarifs partenaires sont disponibles via le Pass Culture, le Pass’Région et les Préventes VA.

PASS CULTURE > Le tarif appliqué est “Last Chance”. Rendez-vous sur l’application pour réserver vos place. ATTENTION : il n’y a pas de pass 2 soirs disponibles.

PASS’RÉGION > Le tarif appliqué sera celui en vigueur lors de l’achat. Rendez-vous au local de l’association pendant les permanences pour avoir votre billet (paiement en espèces uniquement). ATTENTION : les permanences ne seront disponibles que jusqu’au 28 février 2022. Passé cette date, il ne sera plus possible d’acheter vos places à avec le Pass’Région.

PRÉVENTES VA > Comme tous les ans, des préventes VA seront réalisées. Elles permettront aux adhérents VA de disposer de tarifs préférentiels sur la billetterie. ATTENTION : il ne sera pas possible de bénéficier des tarifs VA en dehors de la semaine de vente.

Nouveauté cette année, une billetterie sera mise en place pour accéder à la soirée du dimanche. Comme les années précédentes, l’accès restera gratuit. Restez à l’écoute des annonces à venir.

Si vous avez un billet à vendre ou à acheter, rendez-vous sur la plateforme officielle de revente Reelax Tickets qui vous permet d’acheter et de vendre dans un cadre légal et sécurisé.

Faites attention aux arnaques ! Si vous passez par une autre plateforme, vous ne serez pas assuré d’accéder à l’événement.

POUR LES VENDEURS > La réception de votre argent est garantie.

POUR LES ACHETEURS > Reelax Tickets génère un nouveau numéro de billet et inscrit le nom du nouvel acheteur.

Plus d’informations | Accéder à la plateforme

Il est possible d’acheter son billet sur place si l’événement n’affiche pas COMPLET le jour même.

Nous vous recommandons néanmoins d’acheter vos places en avance pour être sûr de pouvoir accéder à l’événement.

Rendez-vous sur la plateforme d’achat du festival. Vous pourrez remplir un formulaire et recevoir de nouveau vos billets par mail.

Accéder à la plateforme

Oui à condition d’avoir de la batterie, un écran non fissuré et la luminosité réglée au MAXIMUM. Préparez le QR code à l’avance afin de fluidifier les entrées.

Préférez tout de même la version papier afin d’accélerer le scan des billets et de diminuer l’attente.

ATTENTION > si le billet ne peux pas être scanné, vous ne pourrez pas rentrer dans la zone du festival.

Lors de votre arrivée le premier soir (vendredi), un bracelet vous sera remis. Ne l’enlevez pas et ne le perdez pas !

Ce bracelet vous permettra d’entrer le second soir (samedi). Aucune exception ne sera faite si vous n’avez pas de bracelet et le billet sera de toute manière invalide au scan le deuxième soir.

Si vous n’êtes pas venu le premier soir (vendredi), mais que vous avez un pass 2 soirs, vous pourrez tout de même entrer puisque le billet n’aura pas été scanné la veille. Pour cela, rendez-vous au stand billetterie afin de récupérer votre bracelet.

Attention, le pass 2 soirs n’est pas divisible. Ainsi le bracelet ne peut pas être cédé.

Si vous avez perdu votre bracelet, tant pis pour vous, vous devrez repayer votre place (s’il en reste).

Si vous avez du couper votre bracelet, pour des raisons professionnelles par exemple, présentez vous tôt avec votre billet, votre bracelet coupé et une pièce d’identité à la caisse.

Attention, nous avons très peu de bracelets supplémentaires, alors ne le coupez qu’en cas d’extrème nécessité.

SOIRÉES DE CONCERT VENDREDI ET SAMEDI > Les concerts sont ouverts vendredi et samedi de 20h à 4h ! Vous pouvez entrer jusqu’à 2h. L’entrée se situe à proximité de l’arrêt de tram INSA Einstein.

SOIRÉE DU DIMANCHE  > Informations à venir.

ANIMATIONS > Les animations en journées ont lieu samedi et dimanche de 11h à 18h. L’entrée est libre et totalement gratuite. Les animations se déroulent un peu partout sur le campus et sont accessible depuis n’importe quel endroit.

COURSES > Les courses ont lieu de samedi 14h à dimanche 14h. Elles ont lieu en parallèle des concerts et des animations. Les courses se déroulent sur la partie nord du campus.

DIVERS

Les objets perdus sont disponibles au stand accueil du festival. Une fois l’événement terminé, ils seront déposés au service des objets trouvés de Villeurbanne.

Il est possible de payer en espèces ou carte bancaire. C’est vous qui choisissez !

ATTENTION : il n’y a pas de distributeur sur la zone du festival. Si vous souhaitez payer en espèce, vous devez retirer avant de venir.

Non, toute sortie est définitive

Les billets sont nominatifs. Le code barre présent sur chaque billet est unique. Chaque ticket ne pourra être scanné qu’une seule fois.

Vous pouvez acheter votre billet sur notre plateforme partenaire vous offrant plus de sécurité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur REVENDRE UN BILLET.

Tout billet acheté via une plateforme tierce (hors Weezevent et Reelax Tickets) ne sera pas valide.

Le festival est accessible à tout le monde. En dessous de 15 ans, vous devez être accompagné d’un représentant légal.