COURSES CARITATIVES

Une performance sportive doublée d’une volonté de faire avancer la recherche médicale ?
Retrouvez toutes les infos de la course carritative de l'édition 2019 passée.

Que soutenons-nous ensemble ?

Durant cet événement, nous soutenons la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) dans le but de faire avancer la recherche sur les maladies pédiatriques et l’épilepsie. Les dons collectés grâce à votre générosité serviront à financer les travaux les plus prometteurs, rigoureusement sélectionnés par le Conseil scientifique de la FRM.

La Fondation pour la Recherche Médicale ? Qui est-elle ?

Créée en 1947, la FRM est le plus important organisme caritatif à soutenir la recherche médicale en France dans son ensemble. Elle intervient sur toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses…

Totalement indépendante, elle soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires. Reconnue d’utilité publique, elle est labellisée par le Don en confiance.

Consultez leur site sur https://www.frm.org.

1
1
Comment agir ?

Plusieurs possibilités s’offrait à vous pour participer à votre échelle !
Vous pouviez faire un don directement via le site de la FRM https://don.frm.org/24h-insa, ou bien faire un don lors de votre inscription.
Dans ce second cas, le Club des 24h de l’INSA récoltait les dons. A la fin de l’événement a eu lieu une cérémonie pour la remise des dons à la Fondation pour la Recherche Médicale. Plus de 1500€ ont été récoltés !