TRINIX

SAMEDI

ELECTRO – FR

TRINIX est un groupe de musiciens producteurs Français, originaire de Lyon, dans le Rhône, formé par Josh Chergui et Loïs Serre en 2012.

Dès l’enfance, ils vouent une réelle passion à la musique, apprennent à jouer du piano, de la batterie, de la guitare et reçoivent une formation musicale classique. Rapidement, ils commencent à créer leurs propres musiques dans leurs chambres.

Josh et Loïs se rencontrent grâce à cette passion commune, TRINIX naît alors sur les principes même de la musique, dans l’apprentissage, l’échange, l’universalité et le partage. En honorant ce dernier.

Début 2013, ils commencent à publier un morceau par semaine sur le SoundCloud du groupe et ce, durant 1 an. Leurs créations musicales peuvent se définir comme un savant mélange d’idées neuves aux influences éclectiques telles que Marvin Gaye, Berlioz ou encore Stromae.

Cette expérience leur a permis d’acquérir des bases solides, mais aussi de tisser de vrais liens avec leurs fans qui les ont vus évoluer, toujours dans cette optique d’échange voulu par le groupe.

Aujourd’hui, le duo incarne le renouveau de la musique électronique et bouscule les codes en mariant toutes sortes de sonorités du monde entier, principalement inspirées par le hip- hop et l’électro.

Depuis leurs premiers pas sur scène aux Inouïs du Printemps de Bourges début 2016, ils parcourent les scènes des plus grands festivals Français.

Ils se produisent également à l’étranger, Belgique, Espagne et États-Unis. Grâce à leur culture (musique, cinéma, etc.), leur énergie et leurs références éclectiques, Josh et Loïs offrent à leur public des shows en live vivants, riches, lumineux et variés.

Apres un premier album en 2018 couronné de succès, le duo continue d’impressionner leurs fans en délivrant des singles originaux comme Rodeo qui a atteint plus 2 millions de streaming en quelques mois et qui a été diffusé sur de nombreuses radios à travers le monde (NRJ, Fun Radio, Virgin, Sirius XM, etc.) lui permettant de se hisser en haut des charts de nombreux pays dont l’Allemagne, la Russie, la France et la Pologne.

Trinix affole désormais la toile avec des vidéos dans lesquelles Josh et Loïs revisitent en live des thèmes célèbres et incontournables tels que Harry Potter, Les Simpson, etc.

Ces reprises atteignent à chaque fois des millions de vues. Netflix a d’ailleurs soutenu leur travail en repostant plusieurs de ces vidéos sur leurs réseaux. Ces videos leur ont offert une visibilité exponentielle, qui leur a permis d’accumuler actuellement plus de 240 000 fans à travers leur réseaux sociaux.

Trinix cumule déjà plus de 300 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Découvrir +

ils seront présents en 2023

vignette_24h_48e_clarksbowlingclub
CLARK'S BOWLING CLUB
NINKASI MUSIK LAB
Imanbek
IMANBEK
vignette_24h_48e_hermit_Joris_Couronnet
HERMIT